MOULINS-LES-METZ, QUARTIER CENTRE : LE POINT SUR LES TRAVAUX DE L’ETE

La première phase des travaux qui a débuté le 5 juillet après le passage du Tour de France est réalisée en période estivale afin de perturber le moins possible la circulation dans la partie la plus étroite de la route.

Celle-ci a pour but de redynamiser le quartier tout en améliorant la sécurité.  Cette opération était une urgence au vu de l’état particulièrement dégradé de l’espace public. Ce chantier avait débuté par la destruction de l’ancien café du rond-point et se poursuit par la réfection des trottoirs dans la partie la plus étroite de la rue, par conséquent, la circulation occasionnera pour les usagers des perturbations jusqu’à fin octobre.

Ce réaménagement se poursuit par celui de l’ancien lavoir, l’objectif étant de réaliser un ensemble contemporain et minimaliste dessiné par les architectes urbanistes afin de conférer une nouvelle image pour l’entrée de la ille.

« Dès que l’on touche à la traversée de Moulins, ceci crée des problèmes évidents en amont » reconnaît le Maire, Jean Bauchez, « mais à moyen terme ces perturbations occasionnées devraient être effacées par l’amélioration engendrée, ceci au service non seulement des Moulinois mais de toute la circulation concernée, particulièrement dense à ce niveau ».

D’autres travaux sont en cours, notamment ceux de la rue de Chaponost à Moulins-lès-Metz quartier Saint-Pierre, qui elle aussi, bénéficiera d’une cure de jouvence !

Appel au respect des feux de chantier !